Amicale Alsacienne du Québec

Elsaesser Club

Association

Nouveau comité et 37ème année de vie de l’amicale alsacienne au Québec.

La force de l’identité alsacienne

La société évolue, l’engagement associatif se fait rare, les moyens de communication et les réseaux sociaux changent la façon de vivre une expatriation. Et malgré tout, la force de l’identité alsacienne fait que notre amicale reste une des dernières associations représentant une région française. Continuons à transmettre notre côté cigogne !

L’objectif du nouveau comité est de pérenniser cette présence de l’Alsace, d’accentuer ce côté club, où alsaciens et amoureux de l’Alsace se rencontrent autour de valeurs, de racines communes, et bien sûr souvent d’une bonne bouffe et d’une bière ou d’un verre de vin …

Les « 6 à 8 » alsaciens mensuels

Nous vous proposons cette année des 6 à 8, une fois par mois. Idéal pour se croiser, échanger simplement autour d’une bière et de spécialités alsaciennes.

C’est aussi l’occasion pour des nouveaux arrivants de rencontrer des expériences différentes. Sans engagement, passer dire bonjour, boire une bière, voire manger un morceau.

Convivialité, échange, simplicité, liberté et bonne humeur au rendez-vous.

La fête des vendanges des alsaciens du Québec

Évènement incontournable depuis quelques années, la fête des vendanges de l’amicale au Vignoble Kobloth, notre viticulteur alsacien installé à Saint Bruno, est le point d’orgue de notre année.

Nous allons travailler pour vous faire une belle journée, avec des surprises.

 

Alors vous aussi, comme notre jeune comité, soyez fiers de vos racines, sans nostalgie car également fiers de vivre à Montréal, au Québec, au Canada. Aidez nous à faire vivre une touche d’Alsace au Québec.

Le comité 2016